Il est obligatoire d’avoir un compte utilisateur sur la plateforme de réservation pour pouvoir jouer.
L’usurpation du nom d’un autre joueur pour réserver/jouer pourra être sanctionnée d’une suspension de la personne responsable de la réservation.
Vous trouverez sur cette page différentes explications qui vous permettront de participer à des parties ou de réserver votre terrain de padel.

Comment participer à une partie de padel ?

CREATION COMPTE UTILISATEUR

Vous allez jouer pour la première fois sur nos terrains ?  … S’inscrire c’est facile et ça prend 2 minutes.
Il suffit de créer votre compte utilisateur sur la plateforme de réservation, sur l’écran d’identification, cliquez le lien « inscrivez-vous maintenant », en bas du formulaire.  Vous pouvez également cliquer ce lien directement : CREER NOUVEL UTILISATEUR.
Une fois votre compte utilisateur créé, ça y est, vous pouvez participer à des parties !
D’autres utilisateurs peuvent vous ajouter dans leur réservation et paieront votre quote-part.
Si vous voulez faire des réservations vous-même ou simplement payer votre quote-part, alors vous devez passer à l’étape suivante : ajouter de l’argent sur votre compte utilisateur.

Comment réserver votre terrains de padel ?

Il est obligatoire d’avoir un compte utilisateur et d’ajouter de l’argent sur son compte pour pouvoir réserver votre terrain de padel.

Vous pouvez réservez un terrain de padel via le système de réservation automatisé en cliquant dans le menu en haut de page ou en cliquant ici : RESERVER UN TERRAIN DE PADEL.

  • Le tarif horaire de la réservation est de 24€ / heure.
  • Vous pouvez réserver 1h00 ou 1h30.
  • Si il y a un vide de 2 heures entre deux réservations, alors il ne sera pas possible de réserver 1h30.
    Seules 2 réservations de 1 heure seront possible. Ceci pour éviter d’avoir 30min. inutilisées entre 2 réservations.
  • Une même personne peut réserver un maximum de 3 fois sur une semaine.  Cette personne peut être dans 2 réservations simultanées et ne pourra participer à une troisième réservation qu’une fois la première réservation passée.
AJOUTEZ DE L’ARGENT SUR VOTRE COMPTE

Une fois que vous avez créé votre compte utilisateur, vous devez ajouter de l’argent dans votre porte-monnaie virtuel pour pouvoir créer une partie.  Pour ce faire, dans le menu du haut (bleu ciel), cliquez sur « Porte-monnaie virtuel ».
Cliquez sur le montant que vous voulez ajouter à votre porte-monnaie virtuel (6€, 12€, 24€ ou 48€)
Sur l’écran suivant, si vous payez par Visa ou MasterCard, introduisez les coordonnées directement dans les champs adéquats (numéro de carte, date de validité et code de contrôle).
Si vous payez pas Bancontact, cliquez sur le logo BANCONTACT,  vous obtenez alors un écran avec un QR Code pour payer avec votre téléphone ou sur la droite de l’écran vous avez les champs pour introduire les informations de votre carte.
Une fois que cela est fait vous pouvez faire votre première réservation.

RESERVER UN TERRAIN

Tous les participants à une partie doivent avoir un compte utilisateur activé pour que la partie puisse être validée.

Vous pouvez accéder au système de réservation via votre navigateur en cliquant sur « RESERVER TERRAIN PADEL » dans le menu principal.
Vous pouvez également télécharger l’application « reservaplay » disponible sur App store ou le Google play store.

Une fois identifié et que vous avez ajouté du crédit à votre porte-monnaie virtuel, dans la page « réservations », il suffit de cliquer sur le jour de votre choix et ensuite de cliquer sur l’une des heures disponibles (en vert). Vous disposez alors d’une page de réservation qui vous permettra d’ajouter les 3 joueurs de votre partie.  Si l’un des joueurs n’a pas de crédit sur son porte-monnaie virtuel, c’est la personne qui fait la réservation qui sera débitée.

CHANGEMENT DE JOUEUR(EUSE) DANS UNE RESERVATION EXISTANTE

Si un joueur ou une joueuse se désiste que ce soit plusieurs jours à l’avance ou à la dernière minute, vous avez deux possibilités.
1. Vous n’avez personne pour remplacer ?
Dans ce cas, la personne responsable de la réservation n’a pas d’autre choix que de supprimer la réservation.
2. Vous avez la possibilité de remplacer la personne absente ?
Dans ce cas,  la personne responsable de la réservation doit impérativement supprimer la personne « défaillante » et la remplacer par le nom de la personne qui fait le remplacement.  Ne pas faire cette modification est considéré comme une fraude.

ANNULATION D’UNE RESERVATION

Pour annuler une réservation (en cas de pluie ou tout autre raison) il est INDISPENSABLE de supprimer la réservation pour être remboursé.
Si vous n’annulez pas avant l’heure de réservation, vous ne pourrez pas être remboursé.
Cliquez sur la case rouge de votre réservation et en bas de page suivante, vous pouvez confirmer l’annulation de votre réservation.
Les porte-monnaie virtuels de ceux qui avaient été débités sont alors crédités du montant équivalent à la réservation.

OUVERTURE DES PORTES

Lorsque vous avez effectué votre réservation, vous recevez un email de confirmation dans lequel se trouve un code à 4 chiffres.
Pour ouvrir les portes de votre terrain, il faut taper le code à 4 chiffres sur le DIGICODE situé juste à côté des portes.
Voici la procédure à exécuter : pressez la touche « ESC » + 4 chiffres + la touche « ENT ».  Un explicatif est installé juste à côté du digicode.

Attention, le code d’ouverture des portes ne fonctionnera pas avant l’heure de réservation prévue.

Si vous avez des soucis, vous pouvez envoyer un email à padel@retcl.be et nous vous aiderons dans les meilleurs délais.
Si vous avez un souci urgent, vous pouvez téléphoner au : 0479/176.336

FERMETURE DES PORTES

Lorsque vous avez terminé votre partie, nous vous demandons de fermer les portes extérieures à l’aide du verrou et de fermer les portes intérieures en les refermant tout simplement.

ECLAIRAGE

L’éclairage sera automatiquement activé en fonction de l’heure de votre réservation (environ 1h avant le coucher du soleil) après avoir introduit le code d’accès que vous aurez reçu par email suite à votre réservation.

Attention, l’éclairage du terrain se met en route max. 1 minute après avoir entré le code d’entrée… ceci pour des raisons techniques.
Si vous enchaînez sur une réservation précédente et que par conséquent les portes sont ouvertes, il est quand même nécessaire de taper le code d’accès afin de maintenir l’éclairage pendant votre réservation.  Si vous ne le faite pas l’éclairage s’éteindra automatiquement et vous devrez taper le code.

Pour êtes tenu informé au plus vite sur le padel au RETC PADEL LAMBERMONT,  abonnez vous à notre page facebook ( https://www.facebook.com/TennisLambermont )